Gustavo Poyet : “Si quelqu’un ne joue pas, c’est parce que je pense qu’à l’instant T, il ne peut pas jouer, ce n’est jamais personnel”

    Gustavo Poyet

    Gustavo Poyet, questionné sur le fait de savoir s’il avait encore des certitudes aujourd’hui sur son groupe, a expliqué qu’il connaissait maintenant parfaitement ses joueurs. Il a également rebondit en assurant que ses choix étaient fait pour l’équipe, et non pas contre certains joueurs à titre personnel. Qu’il ne mettrait jamais un joueur de côté s’il avait un grief envers lui.

    « Oui, je connais tout le monde. Il n’y a que pour Sankharé, mais pour les autres, c’est déjà décidé (pour la composition face au LOSC samedi). Mais maintenant je connais bien tout le monde, que le joueur soit sous pression ou non, comment ils sont dans la semaine à l’entrainement, dans les matches, comment ils commencent les matches ou comment ils les finissent… Je connais tout le monde, à l’exception des joueurs qui n’ont pas joué. Et ce n’est jamais personnel. J’ai toujours mis l’équipe d’abord, c’est le plus important. Les joueurs passent après. Je ne peux pas penser seulement à un joueur en lui donnant quelque chose, non. Si quelqu’un ne joue pas, c’est parce que je pense qu’à l’instant T, il ne peut pas jouer, ce n’est pas personnel. C’est qu’il ne rentre pas dans l’équipe que j’ai en tête pour gagner le match.  S’il y en a qui pensent que je n’ai pas confiance en un joueur, ou en un jeune, ça ne se passe pas comme ça. Je mets Jules en défense centrale et c’est le plus jeune, Jules Koundé ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever