Martin Braithwaite : « Pour moi, tu chies sur les supporters quand tu fais un match comme ça »

Martin Braithwaite

 

Arrivé cet hiver chez les Girondins, l’attaquant Martin Braithwaite est revenu sur son adaptation et ses premiers repères en terres bordelaises. « Je me sens bien ici, j’aime bien ce club. Mais il faut que les résultats s’améliorent. Pour mon avenir, j’ai aussi appris que cela va vite au foot, tu ne peux pas penser six mois en avance. Il faut vivre sur le moment, je donne tout pour Bordeaux, à l’entraînement. J’ai envie de faire de mon mieux […] J’aime bien le Sud Ouest (rire). Il pleut beaucoup, je pense que ça ira mieux maintenant. Je commence à trouver mes marques petit à petit, des restaurants et des endroits que j’aime bien. Bordeaux est cool, les gens sont très sympas, les supporters sont bien. À Guingamp, on a vu pas mal de supporters. Pour nous les joueurs cela nous fait plaisir. C’est pour cela que ça m’embête de ne pas arriver à gagner. Les gens voyagent tout un samedi ou tout un dimanche pour nous voir jouer, et on fait un match comme ça, cela fait mal. Pour moi, tu chies sur les supporters quand tu fais un match comme ça. Je trouve que ce n’est pas cool ».

Pour enchaîner, il a donné son point de vue sur la fin de saison à venir et les sept derniers matches de la saison. « On est des compétiteurs, dont il faut jouer pour gagner. Il faut penser à un match, celui qui arrive. Je n’ai pas envie de penser à d’autres matches que celui de Lille, c’est important de le gagner. Les matches d’après, j’y penserais après, pour l’instant il n’y a que Lille dans ma tête ».

 

Enfin, il a parlé de la prochaine Coupe du Monde en Russie dès juin, qu’il jouera en juin avec le Danemark, aux cotés d’un autre bordelais Lukas Lerager. « C’est un gros truc. Mais franchement pour le moment cela n’est pas dans ma tête. Je n’aime pas perdre. Donc quand je perds, je veux retrouver la victoire. Je ne pense qu’à la victoire. C’est sur que c’est énorme de jouer la Coupe du Monde. Contre l’équipe de France en plus. C’est dans le futur ça […] C’est bien de jouer avec un Danois dans un club en France. C’est rigolo car je n’ai jamais essayé ça donc c’est bien ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des