Martin Braithwaite : « Je trouve qu’on a envie, mais il manque un petit truc, juste le dernier petit pourcentage pour gagner »

Martin Braithwaite

 

Suite à ce nouveau revers à Guingamp (2-1), Martin Braithwaite est intervenu, en revenant notamment sur le travail, le poste d’attaquant et l’aspect mental. « Quand ça ne va pas trop, le plus important c’est que l’équipe travaille au fond, que tout le monde donne 100 % et cela va retourner. Si tout le monde ne travaille pas, cela ne va pas aller. Il faut que tout le monde se mette dans la tête qu’il faut travailler. J’ai vu aujourd’hui que tout le monde travaille, je ne suis pas inquiet. Sur le match de Guingamp, il y a beaucoup de trucs à dire, mais la seule chose que je peux dire, c’est qu’il faut que l’on soit mort de faim quand on joue tous les week-ends, car c’est cela qui fait la différence. C’est celui qui va se donner le plus qui va gagner. Pour un attaquant, c’est frustrant, mais parfois c’est comme ça, il faut courir et essayer de faire ce que tu peux faire. C’est le foot, il y a des démarches comme ça que tu dois faire. Après, je trouve qu’on a envie, mais il manque un petit truc, juste le dernier petit pourcentage pour vraiment gagner le match. Il faut que l’on ait envie de mourir pour gagner le match ».

Lors de ce match, Gustavo Poyet a tenté deux systèmes, qui n’ont à priori pas vraiment marché. L’attaquant danois donne son avis. « Je ne sais pas si cela a bien fonctionné ou pas. Les dix premières minutes, ils n’ont pas eu d’occasions mais ce sont les choix du coach. Je suis d’accord avec lui, je n’ai rien à dire. S’il veut jouer un système ou un autre, moi je le suis ».

 

Enfin, il a glissé un petit mot sur le prochain match des Girondins, face à un autre club en difficulté, le LOSC« On a des objectifs mais là ça va être dur. Il faut prendre chaque match comme si c’était le dernier. Il faut gagner ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des