Over Mandanda : « Je suis en fin de contrat, je me sens bien aux Girondins… »

Over Mandanda

 

Entre position de titulaire de la réserve et gardien numéro 2 bis (avec Gaëtan Poussin) de l’équipe première, Over Mandanda occupe une place importante dans le collectif bordelais cette saison. Avant d’arriver là, il raconte son parcours professionnel depuis son plus jeune âge. « J’étais en U14, j’avais 13 ans, à Vincennes. Je faisais des petits matches. Et puis Arnaud Vaillant, recruteur des Girondins m’a vu. Je suis venu en essai deux fois ici. Cela a été concluant. J’ai ensuite intégré le centre de formation. J’ai fait mes trois années, avec Franck et les différents coachs de la formation. Étapes par étapes, aujourd’hui j’en suis là. Au niveau de ma famille, j’ai quatre frères, les quatre gardiens. Je sais que le grand (nldr : Steve) faisait de la boxe et a fini dans les buts. Celui d’après a commencé défenseur et a fini dans les buts, celui d’après après a commencé milieu a fini dans les buts. Moi par contre j’ai commencé dans les buts ».

 

Frère du plus connu Steve Mandanda, il revient sur sa relation avec son frère aîné, devenu le portier de Marseille et de l’Equipe de France. « Il fait son rôle de grand frère. Quand j’ai besoin de lui, quand j’ai besoin de conseils, je lui demande et on en parle. C’est un grand gardien de but et aussi mon grand frère donc c’est bénéfique […] C’est vrai que c’est assez frustrant, surtout qu’il a encore des objectifs de club avec l’Europa League. On verra comment cela va se passer mais s’il est prêt pour la Coupe du Monde c’est bénéfique pour lui ».

Enfin, il est intervenu au sujet de son avenir chez les Girondins, de ses axes de progression ainsi que sur ses points forts à ce poste de gardien de but. « J’aimerais progresser le plus possible, être au meilleur niveau à l’entraînement. Toujours répondre présent tout simplement […] Je suis plutôt petit, mais je mise sur la détente, j’ai un gros ‘jump’. Je suis rapide sur mes appuis, donc ça compense les mètres que je perds en faisant 1m79 […] Je suis en fin de contrat en fin de saison. C’est vrai que c’est excitant. C’est à moi de faire le travail. Je me sens bien aux Girondins, on a un bon groupe, un bon staff. Le cadre est beau ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des