Marius Trésor : « Si tu bats Lille, tu respires, et on ne parlera pas de descente »

bordeaux-lille2

Marius Trésor a abordé le sujet de la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, face au LOSC, mais également sur les rencontres suivantes du mois d’avril.

« Ce sont deux équipes qui ont perdu lors de la dernière journée. On a la chance, et c’est vraiment une chance de recevoir, même si cela fait un bon bout de temps qu’on n’a pas gagné un match ici… On va voir ce que ça donne. L’équipe continue de s’entrainer, il faudrait que Gustavo Poyet arrive à trouver ce petit déclic qui permettrait à l’équipe de se rassurer et surtout de renouer avec la victoire […] En tout cas, les places européennes c’est trop compliqué. Il faudrait compter sur beaucoup de faux pas. Le mieux c’est de faire une croix sur cette saison, ne plus penser à l’Europe et penser à gagner les matches qu’on a ici. Le maintien n’est pas acquis mathématiquement oui, c’est pour ça. On reçoit Lille… Les deux derniers qui descendent plus un barragiste… Si tu bats Lille, tu respires. Tu dois recevoir Dijon, Toulouse… Si tu les bats, automatiquement, on ne parlera pas de descente […] Il faut gagner contre Lille à tout prix pour retrouver un peu de confiance. Ensuite on va à Montpellier qui jouer l’Europe, on reçoit l’ogre parisien, et enfin Dijon on avait gagné très difficilement l’année dernière dans le temps additionnel. C’est une équipe qui nous avait posé des problèmes. Ce mois d’avril n’est pas évident. Mais c’est Lille qu’il faut gagner, le premier match ».

 

En tout cas, pour l’ancien défenseur central, pas question de lancer les jeunes dans les conditions actuelles.

« C’est à Gustavo Poyet de prendre la décision mais avant ça, il faut d’avoir qu’on soit sûr d’être maintenu avant de dire qu’on va essayer avec les jeunes ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des