Les supporters des Girondins de Bordeaux de Girondins4Ever.com mitigés quant à un rachat du club

Girondins Etats-Unis Amerique USA Investisseurs

Il y a quelques jours, nous vous avons demandé ce que vous penseriez d’un rachat des Girondins de Bordeaux, notamment par le fonds d’investissement américain (lire les chiffres qui circulent ICI). D’abord, nous tenions à vous remercier d’avoir répondu en nombre en moins d’une semaine, avec plus de 3100 participants.

C’est avec méfiance que les supporters des Girondins de Bordeaux de Girondins4Ever ont répondu majoritairement. En effet, à 42% de vos votes, vous estimez être « mitigé », car n’ayant pas encore « assez d’éléments pour faire pencher la balance dans le positif ou le négatif », mais tout en ayant pleinement conscience qu’un fonds d’investissement ne venait pas pour faire de la philanthropie au FCGB.

Puis arrivent ensuite ceux qui sont favorables à ce changement. A commencer par ceux qui estiment que « c’est une bonne chose » car « M6 a fait son temps, arrive à bout de souffle » et que donc, « peu importe qui arrive, il faut changer » (16%). Il y a également les très optimistes, à 14%, qui estiment qu’il s’agit d’une « excellente nouvelle », car notre club pourra ainsi « concurrencer les plus grands avec de l’ambition, du recrutement de bons joueurs, et d’une nouvelle dynamique ».

Il y a aussi les pessimistes, à 17%, qui mettent en avant le fait qu’un fonds d’investissement « n’est là que pour faire du bénéfice » et que l’on dirait ainsi « au revoir à l’esprit club, l’esprit familial, et l’histoire du club ». Dans la même lignée, il y a les supporters qui sont « totalement contre », n’y voyant que du négatif à près de 2%.

Enfin, il y a les supporters bordelais qui y seraient favorables, « uniquement si c’est en association d’M6″ et qu’il s’agisse donc d’une rentrée dans le capital (8%).

 

[poll id= »322″]

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des