Mathieu Debuchy : « J’aurais le temps de voir à la fin du championnat ce que je veux faire, les clubs qui viendront à moi »

bandicam 2018-04-02 23-01-16-846

Mathieu Debuchy a signé en faveur de l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison. L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

« Je m’étais préparé à un départ au mois de janvier, j’ai bien bossé avec Arsenal aux entrainements et en dehors. J’étais prêt à partir à tout moment, dès que je trouvais un deal avec un club. Ça s’est fat tardivement mais ça s’est fait et au mois de janvier, il n’y a pas trop le choix, il faut être prêt tout de suite. Je n’avais pas le choix et j’ai donné le maximum tout de suite […] La saison prochaine ? Je ne peux pas répondre, mon contrat se finit au mois de juin, et après ça je n’ai pas discuté avec le club. Je ne me projette pas trop pour l’instant, je suis concentré sur les matches qui arrivent. J’aurais le temps de voir à la fin du championnat ce que je veux faire, ce que je pourrai faire, les clubs qui viendront à moi. On verra plus tard ».

 

Lorsqu’il est parti de Lille, il envisageait de retourner dans son club en fin de carrière.

« C’était un souhait de départ, de finir ma carrière au LOSC. J’aurais aimé y finir ma carrière, revenir à la fin de ma carrière. Maintenant, dans la situation actuelle, c’est délicat. Mais pourquoi pas, je le garde dans un coin de ma tête ».

 

Est-ce que l’hypothèse de repartir à l’étranger peut tenir ?

« L’étranger ? C’est une bonne question. J’y pense, je ne sais pas trop, je suis très content d’être revenu en France. Ce sera une décision familiale, j’ai quatre enfants. Il faut penser à tout ça ».

 

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des