Stéphane Carnot et Christophe Gautier se souviennent du 20 août 1995, « la seule fois où Zidane est venu au Roudourou, il s’est fait siffler »

 

En marge du match entre Guingamp et les Girondins de Bordeaux, d’anciens guingampais se souviennent de ce 20 août 1995 où leur équipe a battu les Girondins où figuraient Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry ou encore Didier Tholot pour ne citer qu’eux. Parmi ces guingampais, Stéphane Carnot se souvient de ce jour-là. « J’ai en tête un coup franc qu’il tire à 18 m. La frappe est déviée et le ballon passe à côté. Les Bordelais étaient un peu émoussés avec la coupe Intertoto. Et ils étaient sûrs de leur victoire […]  Il faisait chaud. On gagne 1-0 sur un but de la tête de Lionel Rouxel. On avait été dominateurs, on aurait dû en mettre deux ou trois de plus. Mais je me souviens d’un sauvetage de Foulon. Sur une reprise de Tholot, il contre le ballon du dos en fin de match. Nous aurions pu faire match nul… ».

 

Christophe Gautier, responsable communication d’En Avant, a en tête un moment marquant lors de cette rencontre. « Zidane avait été conspué. Il avait pris un carton jaune après avoir mis un coup à Charly (Charles-Édouard Coridon). Aujourd’hui, c’est dans la légende : la seule fois où Zidane est venu au Roudourou, il s’est fait siffler ».

 

Ouest France

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des