Stéphane Martin : « Si un joueur vient aux Girondins et ne supporte pas la pression d’aller chercher la 6ème place… »

ok romain

AFP PHOTO / NICOLAS TUCAT

Après une bonne série de quatre victories, les Girondins de Bordeaux ont de nouveau chuté. Stéphane Martin revient sur cette rechute, malgré le changement d’entraineur.

« C’est un peu comme la première fois. Les trois premiers matches ne sont pas catastrophiques. On perd 1-0, on a été taxé d’équipe ultra défensive, mais c’est aussi un match qui peut terminer à 0-0. Nice, on tire quatre fois sur les montants. C’est un 0-0, cela ne fait jamais plaisir à domicile, mais là aussi au moins le match était vivant. A Monaco, c’est pareil, on mène 1-0, il se passe des choses, on joue contre le deuxième donc voilà… C’est un point en trois matches mais sur le contenu c’est loin d’être dramatique. Et puis il y a deux matches qui sont absolument lamentables, contre Angers et Rennes, qui plus est à domicile, où on se crée très peu d’occasions. Angers, c’est même plutôt un match nul heureux. Ce sont deux matches qui sont totalement lamentables et inacceptables pour un club comme le nôtre ».

 

Est-ce que c’est le fait de parler de nouveau d’Europe qui a fait craquer les joueurs ?

« Les joueurs ont quand même une approche match après match, on n’a pas mis une pression colossale sur la qualification européenne. Les médias en ont reparlé parce qu’on s’était replacé, et c’est ce qui fait que c’est d’autant plus rageant. Mais sincèrement, je ne pense pas que ce soit le fait d’en reparler. Ce sont quand même des joueurs qui sont arrivés ici pour jouer ces places-là, donc le fait d’aller chercher la 5ème-6ème place, ce n’est pas non plus une pression intolérable. On serait en train de jouer pour le titre, on pourrait dire que l’on n’était pas préparé à ça… Là, on ne parlait ‘que’ de la cinquième-sixième place. Si un joueur vient aux Girondins de Bordeaux et qu’il ne supporte pas la pression d’aller chercher la sixième place, on a un sérieux problème… Je ne pense pas que ce soit ça ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

https://www.goldfm.fr/2018/03/30/soir-de-foot-n127-avec-stephane-martin/

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des