Stéphane Martin : “Il n’est pas à des années-lumière, une bonne fin de saison peut lui ouvrir les portes de la sélection…”

    Malcom

    Forcément, avec les résultats des Girondins, mais aussi avec ses performances personnelles en cette seconde partie de saison, Malcom pourrait perdre de sa valeur marchande. Questionné sur le sujet, Stéphane Martin explique c’est difficile à analyser mais qu’évidemment, plus il jouera – comme l’équipe – à un bon niveau, plus tout le monde sera gagnant.

    « C’est à lui à se revaloriser par ses performances. Il est toujours titulaire, ce n’est pas comme s’il ne l’était pas. Il est sur le terrain et c’est à lui à faire de bonnes performances. Je suis inquiet et contrarié par les performances de l’équipe en général. Ce n’est pas lui en particulier, mais il fait partie de l’équipe. C’est chaque joueur qui doit hausser son niveau de jeu. Savoir quelle est sa valeur de marché, à quel point elle est affectée par les performances de l’équipe, c’est toujours difficile. Si on était en lutte pour la troisième place, il y aurait plus de visibilité sur tous les joueurs. Mais on n’est pas dans ces considérations-là. Par contre c’est à lui aussi d’aller chercher des objectifs. La Coupe du Monde, pourquoi pas. C’est vrai qu’il appartient à une nation très forte, et pourquoi pas, il n’est pas à des années-lumière non plus. Une bonne fin de saison ça peut aussi lui ouvrir les portes de la sélection ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever