Didier Tholot : “Bordeaux est sauvé, ne craint rien, il reste huit matches à se bouger le cul…”

    Didier Tholot

    Pour Didier Tholot, les joueurs des Girondins de Bordeaux n’ont aucun intérêt à finir la saison en roue libre. Il faut déjà, pour Gustavo Poyet, préparer la saison prochaine en définissant des bases.

    « La priorité aujourd’hui c’est d’arriver à créer quelque chose collectivement. Elle doit être là. Et peut-être changer de manière de jouer (de système, ndlr). Ce qui m’a surpris, sur le match de Rennes, c’est que tu es mené 1-0 à la 49ème, et tu finis le match dans le même système. Tu n’es pas en danger de relégation… Tu as la possibilité de finir avec deux attaquants, De Préville et Laborde. D’être un peu plus offensif… Aujourd’hui, tu ne risques rien par rapport à la descente. Je pense que Bordeaux est sauvé. Bordeaux ne finira pas en haut, mais ne craint rien. Aujourd’hui prendre des risques dans le jeu, c’est aussi libérer ce groupe-là, lui dire de se lâcher ! Les huit derniers matches peuvent servir à préparer l’année prochaine, huit matches à se bouger le cul autrement vous ne ferez peut-être pas partie du projet de l’année prochaine ».

     

    Et parmi ces huit matches, il y a celui de dimanche face à Guingamp.

    « Peut-être que Guingamp, sur ce match, peut valider un peu son maintien (38 points). Il ne resterait ensuite que quelques points à prendre… Ça peut être l’état d’esprit de Guingamp, car c’est vraiment le match qui peut leur assurer le maintien. Cela peut être le nôtre… Ce sont deux équipes en  difficulté. C’est un match où finalement la priorité ne sera pas forcément le jeu, mais celui de prendre des points ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever