Didier Tholot : “Mentalement, ce groupe est moyen : des joueurs de qualité, mais pas un groupe de qualité”

    groupe

    Gustavo Poyet le premier explique que le groupe bordelais a un problème mental. C’est également le cas pour l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Didier Tholot.

    « Mentalement, ce groupe est moyen. Parce qu’on l’avait vu aussi avant… Quand tu marques le premier but, tu es capable de gagner, quand tu prends le premier tu n’as jamais inversé la tendance. Cela veut dire qu’il y a quelque chose que les entraineurs en place n’ont pas trouvé, ce déclic pour faire évoluer ça. On a beau me dire que c’est une mentalité d’être agressif, peut-être, mais pourquoi tu l’es pendant trois matches et pourquoi tu ne l’es plus après ?! Si tu arrives à l’être pendant trois matches, cela veut dire que tu en es capable. Si tu ne l’as jamais été de ta vie, cela veut dire que tu ne le seras jamais. Il faut vraiment être au milieu de ça pour analyser le comportement des joueurs dans le vestiaire, à l’entrainement, même en dehors…”.

     

    Pour Didier Tholot, les joueurs ont des qualités, mais il ne s’agit pas d’un groupe avec de la qualité.

    « Quand je vois évoluer cette équipe en match, j’ai l’impression que Malcom joue tout seul, que Laborde joue tout seul, Kamano joue tout seul, De Préville joue tout seul… Bordeaux ne peut se créer qu’une occasion par un rush individuel. Quand ça déborde, je ne vois pas l’excentré aller au second poteau. Si c’est autre chose est travaillé à l’entrainement, on ne voit pas du tout ça en match… […] Je vais dire ce que je pense : il y a des joueurs de qualité, mais pas un groupe de qualité. Il y a de la qualité individuellement, mais pas un groupe de qualité. Intrinsèquement ils ont certainement de la qualité, mais est-ce que Malcom a la qualité pour jouer avec Laborde ? Est-ce que Laborde à la qualité pour jouer avec De Préville ? Est-ce que c’est complémentaire ? Est-ce que les trois milieux de terrain sont des profils complémentaires et différents ? Je ne suis pas sûr ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever