Benoît Costil : “C’est surtout là-dessus qu’il a insisté, j’espère que ça va porter ses fruits…”

    Benoit Costil

    Benoit Costil est revenu sur la dernière rencontre et défaite des Girondins de Bordeaux face à son ancien club, le Stade Rennais. « C’est digéré et il n’y a pas le choix. Ça fait partie de la vie d’un footballeur, d’un groupe, d’un club. Après les contre-performances collectives ou individuelles, il faut rebondir, il n’y a pas le choix ».

     

    Gustavo Poyet a parlé de changements après cette énième défaite, ce que confirme le portier bordelais. « Je l’ai vu principalement car il y a eu un changement de staff et notamment de coach gardien donc il y a forcément un changement. Ça fait partie de la vie d’un club, d’un groupe. Il faut s’adapter, il n’y a pas le choix. Le coach a insisté beaucoup sur les petits jeux comme quoi on était défenseurs et qu’il fallait mettre de l’agressivité. Les petits matches, les petits jeux réduits qui se terminent à 5-3 ou 5-1, il faut refuser de lâcher. C’est surtout là-dessus qu’il a insisté. J’espère que ça va porter ses fruits ».

     

    Enfin, sur le sujet de l’Europe« J’avais parlé de deux matches cruciaux contre Angers et Rennes car c’était des matches à domicile. J’avais dit qu’il fallait faire le plein. Je maintiens mes propos et je les assume. Comme les erreurs, on les assume et on avance. Aujourd’hui, il faut occulter le côté Europe et repenser à gagner, à faire des matches en étant consistants dans l’état d’esprit et sur ce qu’on fait techniquement avec le ballon. Ensuite on verra. Aujourd’hui, on a pas mal de retard. On s’est mis en difficulté alors qu’on avait l’opportunité de faire quelque chose. Maintenant ça va être très dur et il faut l’admettre ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever