Gaëtan Laborde : « J’ai essayé de gérer la concurrence au maximum, de travailler et puis aujourd’hui c’est moi qui joue »

Nicolas De Préville et Gaëtan Laborde

 

Détonateur du renouveau des Girondins en début d’année, Gaëtan Laborde connait de nouveau des mauvais résultats avec son équipe. Il s’est justement dévoilé sur sa saison en général, qui est très certainement la plus compliquée de sa jeune carrière. « C’est une saison assez compliquée. Je pense qu’elle va me servir dans ma carrière, car c’était vraiment compliqué. J’ai connu l’arrivée d’un attaquant, une blessure qui m’a fait subir une opération pour la première fois. Ce n’était pas facile pour moi. J’ai rongé mon frein pendant cette blessure. La situation du club n’était pas bien, donc je rongeais encore plus mon frein. J’attendais qu’une seule chose c’était de retrouver les terrains pour pouvoir redonner de l’élan à cette équipe. C’est ce qu’il s’est passé. C’est cool. Mais sur ces derniers matches, cela ne s’est pas bien passé ».

Une saison compliquée à gérer, avec notamment l’arrivée d’un autre attaquant, Nicolas De Préville en provenance de Lille. Comment l’a t-il vécu ? « J’ai toujours eu le discours des dirigeants qui comptaient sur moi. Forcément cela a un impact. J’ai essayé de gérer la concurrence au maximum, de travailler et puis aujourd’hui c’est moi qui joue. C’est vrai qu’à l’arrivée, ce n’était pas facile […] Que ce soit pour Jean-Louis Triaud ou Stéphane Martin, ils ont eu des discours positifs avec moi. Les deux discours étaient similaires ».

Malgré tout, il reste un joueur assez jeune de 23 ans, qui a encore une grosse marge de progression, sujet qu’il a aussi abordé. « Ma priorité est de m’imposer sur le long terme, de vraiment être l’attaquant des Girondins. Maintenant, si je vois que cela est bloqué, éventuellement je pourrais partir. Mais ma priorité est axée sur Bordeaux, je ne pense qu’à ça. Essayer aussi de redonner de l’honneur au blason car je pense que l’équipe n’est pas à sa place. Cela me tient vraiment à cœur ».

Enfin, il a subi très récemment une blessure à la cheville, similaire à celle d’un certain Neymar. Questionné à ce sujet, il a donné son pronostic sur la participation du brésilien à la prochaine Coupe du Monde en juin en Russie. « Je pense que vu les timings c’est possible qu’il joue la Coupe du Monde. Il a un bon objectif avec cet événement qui arrive, il va beaucoup travailler et il sera bien entouré. Je pense qu’il sera à 100 % pour la Coupe du Monde, je ne m’en fais pas pour lui ».

 

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des