Ted Lavie : « Paul Lasne, je suis certain qu’il serait super content de revenir à Bordeaux « 

Ted Lavie

 

Le défenseur central de l’Aviron Bayonnais, Ted Lavie, ancien pensionnaire du centre de formation des Girondins, est revenu lors d’une longue interview pour Girondins4ever sur le recrutement de Bordeaux depuis des années. Pas logique selon lui, estimant que les recruteurs devraient se pencher davantage sur des talents évoluant en France, ou passé par les Girondins.

 

« Je pense à un gars comme Ben Arfa. Je ne comprends pas pourquoi on n’essaie pas de le récupérer. Un mec qui était à un moment donné en difficulté comme Hamouma. Il y a plein de joueurs comme ça. Qui en plus, ont une expérience en Ligue 1, et qui seraient ravis, je pense, de venir à Bordeaux. C’est un gros club français. […] Des fois, il y a des joueurs qui jouent aux Girondins actuellement, ou qui y sont passés, on ne comprend pas. On va chercher des joueurs à l’étranger -sans cracher sur eux bien sûr- alors qu’il y a des joueurs ici (en France) qui sont vraiment très très bons. Ils sont en manque de temps de jeu. Je pense à des mecs qui ont évolués avec moi et qui sont encore en pro. Je ne comprends pas qu’ils n’aillent pas chercher un mec comme Ecuele Manga par exemple, qui a connu le club. Ou des joueurs comme Floyd Ayité, Wilfried Moimbé. »

 

Avant d’avancer le nom d’un ancien girondin, aujourd’hui très expérimenté en Ligue 1 :

 

« Un joueur comme Paul Lasne, qui est à Montpellier, qui fait des grosses saisons avec Montpellier, je ne comprends pas pourquoi on n’est pas allé le chercher par exemple. Alors que c’est un mec qui est formé au club. Il est à Montpellier, mais je suis certain qu’il serait super content de revenir à Bordeaux ! Puis c’est des mecs qui ont maintenant une grosse expérience au niveau professionnel, et qui seraient vraiment ravis de revenir sur Bordeaux. Il y a des choses que l’on regarde de l’extérieur, on se pose des questions. Le niveau du recrutement, parfois, on ne comprend pas. »

 

Retrouvez l’interview complète de Ted Lavie en cliquant ici.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des