Philippe Fargeon : « Aujourd’hui avec le marché financier dans les autres pays européens il va pouvoir très bien se vendre »

Malcom

Le jeune brésilien Malcom devrait selon toute vraisemblance partir cet été. On parlait encore de sommes avoisinant les 60 M€ il n’y a pas si longtemps. Même si les performances de l’ailier bordelais ont été un peu en-deçà ces derniers temps, Philippe Fargeon ne pense pas que sa valeur marchande ait vraiment baissée. « La seule raison pour laquelle il pourrait avoir perdu de la valeur, c’est qu’il n’ait pas été pré-sélectionné avec l’équipe du Brésil. S’il l’avait été, il aurait pris une valeur considérable. Malcom a fait une superbe saison. Beaucoup de personnes sont allé le voir. C’est un joueur talentueux donc aujourd’hui avec le marché financier dans les autres pays européens il va pouvoir très bien se vendre. Après c’est l’offre et la demande ».

 

On aimerait cependant que celui qui tire Bordeaux vers le haut depuis le début de la saison en fasse plus qu’à certains moments. « C’est difficile de comprendre de donner plus. On le voit par moments où il a cette volonté de bien faire et à certains moments il a conservé trop le ballon et a été un peu trop gourmand mais c’était de la bonne gourmandise car c’était au service du club. À 21 ans, notamment à la place qu’il occupe, c’est difficile d’être un meneur. Son objectif de toute façon, c’est de jouer le mieux possible pour avoir les meilleurs clubs possibles. C’est difficile car il n’a pas le poste qu’il convient pour être un meneur de jeu et son système de jeu fait que s’il en fait trop, il risque de garder trop le ballon […] Toute la saison il a porté à bout de bras cette équipe. Il a eu une baisse de régime à un moment. Un moment où on lui annonçait qu’il était peut-être en équipe nationale du Brésil. Un moment où des émissaires de Manchester, etc… sont venus. Il a eu cette période et à 21 ans, c’est difficile de vivre ça. Je reste persuadé qu’il a envie de sauver le club parce que le club lui a apporté la possibilité de se faire voir. Mais il n’est pas tout seul. On a des joueurs d’expérience et on se doit de réagir ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des