Idoles, stress, tatouages et Olivier Giroud : Benoit Costil dit tout

Benoit Costil

 

Dans une interview vidéo (voir en bas de page), Benoit Costil a parlé des joueurs qui l’ont inspiré. « Mes idoles étaient Gianluigi Buffon et Iker Casillas. Ils n’ont pas influencé mon jeu, mais ils ont influencé mon look sur le terrain. Je prenais beaucoup exemple sur Casillas. Il avait de beaux maillots flashys à l’époque avec le Real Madrid. Ça a été pour moi deux références ».

 

Quant au stress avant les matches ? « Il est plus difficile à gérer quand vous débutez votre carrière parce que vous ne maitrisez pas forcément tous les éléments.  Au fur et à mesure de votre carrière, cela fait partie de votre quotidien, c’est normal.  Ce n’est plus du stress que vous avez mais plus de l’adrénaline. Un match où il y a du monde, de l’enjeu, qui nous fait kiffer ! »

 

Le gardien des Girondins de Bordeaux en dit également un peu plus sur ses nombreux tatouages. « Il y en a un qui est intime, si je le montre ça va choquer (sourire). Non, je rigole… Les deux premiers, qui ne sont pas forcément les plus beaux, ce sont ceux des parents. Après, ce sont surtout des choses sentimentales. Puis, il y a aussi des trucs qui n’ont pas forcément de définition, mais juste parce que j’aime bien ! Mais promis, si vous m’invitez en Chine (interview faite pour la Chine, ndlr), on fera une séance photo où je vous montrerai tout ! (sourire) ».

 

Quant à sa ressemblance avec un certain Olivier Giroud ? « C’est lui qui me ressemble ! Et le plus beau, c’est moi sourire) ! ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des