Jean-Luc Dogon : « Je suis déçu et énervé car sincèrement nous avons perdus contre vraiment moins bons que nous »

Jean-Luc Dogon

 

Jean-Luc Dogon s’est exprimé sur la fin de saison de ses jeunes U19, après la récente élimination en Gambardella face à Tours (3-2). « On va continuer de travailler. La plupart vont retourner avec la National pour essayer de monter. Pour nous les U19, vu que les U17 auront du mal à se qualifier pour les phases finales, ce sera l’occasion de faire tourner et de préparer la saison prochaine avec pas mal de U17. On le fait régulièrement quand on peut. On ne l’a pas fait la saison dernière parce que l’on avait les phases finales que l’on pouvait atteindre et que l’on a atteint. Ce n’était pas facile à mettre en place. On est sauvé, pas mathématiquement, mais ce serait une catastrophe monstrueuse si on descendait. On va en profiter pour incorporer comme cela a déjà été fait quelques U17. Cela va s’accentuer cette année ».

Suite à cela, il a répondu aux répercussions sur son effectif et son management de la formation bordelaise. « C’est de s’en servir un petit peu, de leur en parler. Je pense que la plupart des joueurs étaient là, donc ils ont vu comment cela s’est passé. Il faut s’en servir. C’est une expérience. On apprend certainement plus de ces matches là que des victoires. Quelque part, l’avantage que je peux avoir c’est que la plupart n’étaient pas sur le terrain face à Tours pour mon groupe. On va continuer de travailler et essayer de les faire progresser encore ».

Enfin, il a comparé cette défaite en Gambardella et celle face à Salzbourg en Youth League, en début d’année. « Cette défaite sert plus que celle en Youth League, oui. Autant la Youth League nous a permis de voir qu’il y avait encore beaucoup de travail pour aller au haut niveau. Mais quelque part, on a perdu contre une bonne équipe, un système très bien huilé. C’était logique, on ne va pas se le cacher. J’étais déçu par rapport au match de Salzbourg mais sans plus. Là, je suis déçu et énervé car sincèrement nous avons perdus contre vraiment moins bons que nous ».

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Soir de Foot n°121

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des