Jean-Luc Dogon : “On a des joueurs qui sont un peu plus doux, qui n’ont pas trop de caractère. On sait que c’est un problème”

    Jean-Luc Dogon

     

    Jean-Luc Dogon est intervenu au sujet de l’élimination de son équipe U19 en huitièmes de finale de la Coupe Gambardella (3-2) face à Tours. « C’est une désillusion. Après, je ne dis pas que l’on serait allé au bout de cette Gambardella. On avait vraiment tout ce qu’il fallait pour passer et aller en quarts. C’est une grosse désillusion par rapport au score à la mi-temps, surtout oui. Il manque encore beaucoup de caractère aux joueurs. On a des jeunes avec de la qualité, on ne remet pas tout en cause sur un match. Mais là on a vu que dans des matches à couperet comme ça, où il faut se sortir un peu les tripes, sur des jours un peu plus difficiles, il faut avoir un maximum de caractère, être en rébellion et se faire mal. Je n’ai pas vu suffisamment de caractère chez les joueurs ».

     

    Ceci étant, est-ce que cette défaite remet en cause le niveau des joueurs et leur capacité à rejoindre l’équipe professionnelle. Leur coach répond à cela. « On est encore sous le coup de la déception. On est encore un peu énervé, agacé. On va réfléchir à tout cela plus tard. On ne doit pas tout remettre en cause sur ce match-là. Cela ne se passe pas comme ça, heureusement. Tout n’est pas beau quand on gagne un match et tout n’est pas négatif quand on en perd un. On va faire un bilan tous ensemble. Voir ce qui n’a pas été, ça on le sait à peu près et voir comment l’on peut remédier à ça, pour que cela ne se reproduise pas. C’est quand même un problème que l’on avait eu l’année dernière en Gambardella contre Niort. On avait sombré mentalement. On doit travailler là-dessus ».

     

    Enfin, il a abordé l’aspect mental, très important durant ces grands matches, et qui a sûrement porté préjudice aux jeunes bordelais. « Cela a toujours été primordial dans le football. Je pense que l’on en avait plus à notre époque. Pourquoi ? Ce n’est pas facile à expliquer. Sans doute un problème de générations. On avait ça en nous, on avait la gagne, la hargne, la méchanceté parfois. On a des joueurs qui sont -en général car on ne les met pas tous dans le même panier- un peu plus doux, qui n’ont pas trop de caractère. On sait que c’est un problème et pas que chez nous. Il faut que l’on travaille là-dessus, que l’on trouve des solutions, pour les aider à se surpasser dans les moments comme ça ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.goldfm.fr/2018/03/21/soir-de-foot-n121/