David Bellion : « Le coach Laurent Blanc a toujours l’élégance qu’il avait sur le terrain, même en tant qu’entraineur… »

IMG_8156

 

David Bellion était l’un des nombreux attaquants présents pour la rencontre de charité entre les anciens des Girondins de Bordeaux et ceux de la Real Sociedad. Voici sa réaction sur ce moment, après la rencontre amicale.

« Cela fait plaisir de jouer pour une cause plus importante que trois points. Pour moi, si on peut prendre un peu de notre temps pour faire des choses comme ça, c’est avec grand plaisir. Puis, la seconde chose, cela me fait plaisir de revoir des joueurs de notre épopée, où on avait bien rigolé. On avait été Champion, ça avait été la cerise sur le gâteau, mais on avait passé des années merveilleuses […] Le coach Laurent Blanc, il y a toujours l’élégance qu’il avait sur le terrain et même en tant qu’entraineur, de la façon dont il nous fallait jouer […] Il y a beaucoup de sourires… Je reviens rarement à Bordeaux et donc là, de voir des gens comme ‘Cavé’ que je n’avais pas vu depuis sept ans… Plusieurs autres joueurs je les avais vus il y a quatre ans, Alou je l’avais vu sur Paris. Mais il y a quelques joueurs que je n’avais plus vus depuis très longtemps, donc c’est un grand plaisir […] Physiquement, ça va. Je crois que les matches à onze ce n’est peut-être plus pour moi (rires). Déjà quand j’étais pro, ce n’était pas facile pour moi au niveau des courses, mais là (rires). Je joue toujours avec les potes en Five à Paris, je m’éclate. Mais c’est sûr que dès qu’on arrête le haut niveau, on le sent. On sent vraiment la différence de quand tu n’es plus dans l’entrainement au quotidien. Mais c’était bien, on s’est bien amusé. C’est l’essentiel, et même en pro, pour moi, c’était l’essentiel, c’est un jeu ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

 

IMG_8319

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des