Nicolas de Tavernost : “Aucune solution n’est écartée pour le moment. On est ouvert”

    Nicolas de tavernost et Jean-Louis Triaud

     

    Interrogé à propos du sujet d’actualité majeur du moment, le rachat des Girondins, Nicolas de Tavernost a répondu clairement à ce sujet. “La question n’est pas mon mandat. Aujourd’hui, on ne veut pas s’enfoncer dans le déficit à Bordeaux. La première manière pour l’éviter est d’avoir de meilleurs résultats. Trouver des partenaires qui donnent des garanties est une hypothèse. Aucune solution n’est écartée pour le moment. On est ouvert. On n’aime pas avoir des rôles de minoritaire […] Ces personnes proposent de développer la marque Bordeaux, réinvestir un peu d’argent dans l’effectif joueurs et faire beaucoup de marketing”.

    Enfin, un point est important de préciser : la vente de Malcom. Ce sera à priori une somme non négligeable, qui pourrait avoir un impact sur le rachat de l’équipe complète. “Quand vous achetez un club vous regardez les actifs. Malcom a une valeur, il n’est pas le seul: il y a une marque Bordeaux, des installations physiques
    et un effectif. On a des discussions, on verra si elles aboutissent ou non. En attendant, on va gérer le club comme si on restait 100ans […] Il y a un déficit important cette saison qui sera en partie comblé par sa vente. On verra en fonction des possibilités de réinvestissement et des besoins”.

     

    Sud Ouest