Gaëtan Huard : “Est-ce qu’il ne faut pas que cette famille locale soit surpassée par des gens qui arrivent de l’extérieur ?”

    Girondins Etats-Unis Amerique USA Investisseurs

     

    Gaëtan Huard a été invité à donner sur avis sur l’éventuel rachat des Girondins de Bordeaux ou le fait qu’un investisseur vienne renforcer M6.

    «  Je pense que cela fait un petit moment déjà que l’actionnaire cherche à revendre le club. Après, il veut très certainement le vendre à un bon prix et avoir des garanties derrière. Après, est-ce qu’ils veulent le vendre et rester encore dans le club ?! Ou est-ce qu’ils veulent rester dans un premier temps en partie dans le club, et que la transition se fasse doucement avec un investisseur ? Dès qu’on va tomber dans le football business, il faudra des résultats à tout prix. Est-ce qu’il ne faut pas à un moment donné que cette famille locale soit surpassée par des gens qui arrivent de l’extérieur et qui ont un regard neutre, et qui apportent autre chose ? On a l’impression qu’on n’évolue pas, et comme le football évolue très vite… Certes, on a de super installations, on a un centre qui va encore s’agrandir, mais la locomotive, c’est les pros, c’est l’équipe première. Est-ce qu’un investisseur, soit complémentaire au départ puis ensuite total, qui a suffisamment d’argent… Parce que cela coûtera beaucoup d’argent s’ils veulent rivaliser avec les deux-trois meilleurs de notre championnat, il faut être clair […] Si Nicolas de Tavernost décide… Ca a toujours été ses propos à Nicolas de Tavernost, de dire que si le club doit être lâché, ils doivent le laisser entre de mains propres et solides pour que cela se passe bien, que le club soit dans la perpétuité. Tu ne peux plus aller en dessous de ton budget et si tu veux aller au-dessus, il faudra rajouter de l’argent. Il faut absolument que l’optique des investisseurs soit que le club doit être européen chaque saison. Il ne doit pas y avoir d’impair ».

     

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.goldfm.fr/2018/03/20/soir-de-foot-n120/