Nicolas De Préville : “Je pense que l’on s’est tiré une vraie balle dans le pied sur ce match face à Rennes pour accrocher l’Europe”

    Nicolas De Préville

     

    Suite à la contre performance des Girondins samedi dernier face à Rennes (0-2), l’attaquant bordelais Nicolas De Préville a tenté d’expliquer ce nouveau naufrage. “On a manqué de caractère surtout, après l’ouverture du score de Rennes. On n’a pas su trouver les ingrédients, la façon de fonctionner pour renverser la situation. C’est vrai que l’on se sentait un peu impuissant. C’est vrai que ce but nous a fait mal. On a encore ce petit problème de confiance que l’on a depuis le début de la saison. Ce sont des cycles et des séries. Quand tout va bien, c’est facile de faire les efforts. Et quand tout va mal, on fait les efforts, mais c’est vrai que c’est plus dur, on est moins en équipe. C’est le petit grain de sel qui nous fait mal à chaque fois. Après, on ne retombe pas dans le doute, car on n’est pas dans la même situation que début janvier. Mais c’est vrai que cela dessine une fin de saison vraiment pas top pour nous. On avait un coup à jouer face à Rennes si on les battait. On a raté le coche. Il faut se remobiliser, profiter de ces quinze jours pour se laver le cerveau comme on dit et terminer la saison du mieux possible”.

    Cette cartouche du match face au Stade Rennais étant désormais épuisée, l’objectif européen du club au scapulaire commence peu à peu à se compliquer. Pour l’ancien lillois, tout reste encore possible, mais son discours reste tout de même lucide et réaliste à ce sujet. Pour l’Europe, tant que mathématiquement c’est possible, on va y croire. Je pense que l’on s’est tiré une vraie balle dans le pied sur ce match face à Rennes pour cet objectif là. On va donner le maximum, on se doit ça, on le doit aux supporters et au club. On va se donner pour finir la saison le plus haut possible. S’il y a une bonne surprise, ce serait vraiment une très très grosse surprise si on arrive à l’accrocher, mais cela va être compliqué”.

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever