Pas de commentaires de la direction bordelaise, le nom de Joseph DaGrosa sort

    Joseph DaGrosa Jr

     

    Des suites des révélations de Sud Ouest hier (lire ICI) concernant des discussions avancées avec un fond d’investissement dirigé par un Américain en vue d’un rachat, l’AFP a souhaité contacter la direction des Girondins de Bordeaux, “qui n’a pas souhaité faire de commentaires”. Ces investisseurs, présents fin févriers au Matmut Atlantique pour Bordeaux-Nice, serait en fait une société d’investissement basée en Floride, et qui souhaite développer les Girondins en matière de marketing, de merchandising, de sponsoring, sur le modèle pratiqué de franchises de basket-ball, de hockey sur glace ou encore de football américain.

    Un nom est vraisemblablement déjà sorti. Ce serait l’homme d’affaires américain Joseph DaGrosa Jr, co-fondateur de la société 1848 Capital Partners LLC, spécialisée dans la gestion de portefeuilles, qui circule selon Ouest-France.

    Le choix de Gustavo Poyet ne serait d’ailleurs pas étranger à ces investisseurs qui auraient poussé la candidature de l’Uruguayen en raison de leurs intérêts commerciaux et stratégiques en Amérique latine.