Bernard Laporte-Fray parle du potentiel et du comportement d’Aaron Boupendza, sanctionné récemment

    Aaron Boupendza

     

    Bernard Laporte-Fray, le Président du Pau FC, s’est exprimé sur le joueur prêté par les Girondins de Bordeaux : Aaron Boupendza« Il a toutes les capacités pour être un grand joueur mais ça passe par un travail sur soi. S’il continue sur cette ligne de conduite, je suis d’accord avec Marius Trésor (sur le fait que l’ancien défenseur pense qu’il ait un caractère trop individualiste, ndlr). Ce n’est pas faute de prévenir le joueur… ».

     

    L’attaquant gabonais a récemment été écarté du groupe qui partait à Béziers (en allant jouer avec l’équipe B), parce qu’il avait été en retard à la mise en place de son équipe, alors que justement cette semaine-là le Président avait insisté sur la ponctualité. « Pour tout ce qui discipline, il est sanctionné financièrement. A partir de là, je ne comprends pas qu’on puisse se passer d’un joueur d’une telle qualité ».

     

    Depuis le début de la saison, la presse et certaines rumeurs se faisaient le relais d’une relation difficile, parfois, avec ses partenaires. Le Président Palois n’a pas nié. « Tout le monde doit faire des efforts, lui le premier, dans son relationnel. Après, ceux qui l’entourent doivent aussi faire des efforts de façon à accepter le joueur qu’il est, si ce n’est pas l’homme. Dans une entreprise, on ne s’entend pas forcément avec tous ses collègues, mais le bien fondé du travail fait qu’on compose avec. Ce n’est pas au groupe de déterminer avec qui ils veulent évoluer, ils sont tous payés pour jouer et le bien-être de l’équipe ».

     

    La République des Pyrénées