Bernard Laporte-Fray : “On a prévenu les Girondins que s’ils veulent en faire un grand joueur, il doit être suivi mentalement”

    Aaron Boupendza Photo Nicolas Sabathier

     

    Bernard Laporte-Fray, le Président du Pau FC, a été questionné sur Aaron Boupendza, prêté par les Girondins de Bordeaux. La presse lui a fait notamment remarquer que lors de la phase retour, l’attaquant gabonais ne marque plus avec l’équipe première. En revanche, il fut envoyé avec la réserve il y a quelques jours avec qui il marqua un doublé, mais recevant aussi un carton rouge. « J’étais dimanche au match de l’équipe B. J’en ai parlé à l’arbitre à l’issue de la rencontre. Il n’y a pas eu de parole déplacée, d’agressivité, de mauvais geste. Le premier carton est totalement injustifié : il survient parce que le joueur va voir le public en mettant deux doigts sur la bouche après avoir marqué. Sur le second carton, le joueur prolonge une action en frappant derrière les buts. Pour moi, ça méritait un simple avertissement verbal sur le but, puis un simple jaune. Là, son expulsion nous pénalise vraiment ».

     

    Le Président palois est satisfait de l’attaquant prêté par le club au scapulaire en tout cas, même s’il doit être accompagné au niveau mental. « Je dirais que dans toute équipe, il faut des joueurs comme Boupendza… ça fait partie du rôle de l’entraîneur de gérer des caractères. Une équipe sans caractère, c’est une équipe taciturne. Quand je vois les buts qu’il vient de mettre en équipe B, Boupendza c’est un buteur, c’est à nous de le gérer en interne. Tout club aujourd’hui a des cellules pour s’occuper de joueurs à fort caractère ou à conduite immature… […] On lui a proposé un préparateur mental. On a prévenu les Girondins que s’ils veulent en faire un grand joueur, il doit être suivi mentalement ».

     

    La République des Pyrénées