Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Rennes

    Benoit Costil

     

    Après avoir sorti les notes il y a quelques instants de cela, Girondins4Ever vous livre maintenant ses tops/flops coté girondins de cette rencontre face au Stade Rennais. Voici les commentaires :

    Les Tops

    Aucun joueur ne mérite de faire partie de cette catégorie.

     

    Les Flops

    Benoit Costil (1/10) : C’est en grande partie à cause de lui que Bordeaux s’incline sur ce match. Pas que lui, bien évidemment, mais il ‘offre’ en quelque sorte le premier but au rennais, en ne captant pas une frappe assez molle de Khazri, et surtout en relâchant dans les pieds de Sarr (49′). Il encaisse ensuite un second but, où il ne peut pas faire grand chose non plus. Une équipe en péril, donc forcément un capitaine en grande difficulté. A lui de trouver les ressources sur ces prochains jours pour remobiliser ses jours, et ainsi profiter de la trêve pour se ressaisir.

    Lukas Lerager (2/10) : Le milieu danois a pris l’eau sur cette rencontre, une nouvelle fois. Pas en réussite ces derniers temps, ce n’est pas ce match là qui va le remettre en confiance. Il a perdu des ballons très dangereux, relancé très aléatoirement (taux de passes réussies inférieur à 80%), et il n’a surtout eu aucun impact dans l’entre-jeu de son équipe. Un fantôme tout simplement.

    Soualiho Meïté (2/10) : Son ancien acolyte de Zulte-Waregem n’a pas fait beaucoup mieux. 21 ballons perdus, soit le plus gros total de son équipe, devant tous ses attaquants. C’est beaucoup trop, pour un joueur censé avoir une bonne conservation. Il s’est fait bouger dans les duels, et n’a jamais su imposer sa loi au milieu de terrain, bien au contraire. Il n’a pas su se projeter non plus, comme il a su si bien le faire lors de ses premiers matches. Les choses ont bien changé depuis…

    Nicolas De Préville (2/10) : Pas titulaire en début de match, il avait la chance de profiter de la blessure de Martin Braithwaite pour prouver a son coach qu’il avait eu tort de le faire débuter sur le banc. C’est raté. Complètement à coté de son sujet, pertes de balle sur pertes de balle, aucune percussion, aucune imagination dans le jeu. A l’image de ses coéquipiers d’attaque, qui ne sont pas beaucoup mieux non plus, c’est tout simplement médiocre. L’entente entre les offensifs de l’équipe est inexistante, et leur technique individuelle insuffisante pour créer des exploits. C’est bien dommage pour un joueur qui devait marquer des points ce soir.