Nadjma Ali Nadjim: “Jouer la Coupe du Monde 2019”

    Nadjma Ali Nadjim

     

    Véritable révélation de la saison avec les féminines des Girondins de Bordeaux, la marseillaise de naissance Nadjma Ali Nadjim est revenu sur lAlanya Cup, tournoi amical disputé avec l‘Equipe de France B: “C’était un excellent tournoi avec quatre victoires en quatre matches. J’ai inscrit deux buts au cours de la compétition. […] Nous avons abordé chaque rencontre avec beaucoup de détermination et d’envie sur le terrain. C’était une belle aventure conclue en beauté”. Puis affiche ses objectifs à long terme avec les Bleues: Ce serait mentir de ne pas dire que je rêve de jouer la Coupe du Monde en 2019 sous le maillot de l’Equipe de France. Je dois poursuivre sur ma lancée. Cela passe par de bonnes performances avec les Girondins puis en sélections”.

     

    La numéro 17 bordelaise analyse le match contre Rodez, fini sur un score de parité (2-2), où l’équipe girondine devait s’imposer: “C’est très décevant de lâcher des points face à ces équipes. Lorsque l’on domine autant une rencontre, il faut tuer le match dès la première opportunité. Nous n’avons pas su le faire. […] La communication est très importante sur le terrain. Après, lorsque l’on se crée autant d’occasions sans trouver la faille, cela prouve un manque de réalisme”.

     

    L’équipe de Jérôme Dauba affrontera l’EA Guingamp ce dimanche, un match important pour bien finir la saison de D1: “Ce sera un match important pour la lutte au maintien. Statistiquement parlant, en cas de victoire ce week-end, nous serons quasiment assurées d’être maintenues. Nous devrons être à 1000% pour parvenir à vaincre cette formation guingampaise.”

     

    Un bon résultat passera par une efficacité offensive. L’internationale tricolore aborde ses objectifs personnels avec le maillot marine et blanc: “Je dois rester concentrée sur les objectifs collectifs du Club. Personnellement, ce serait une grand satisfaction de terminer meilleure buteuse de l’équipe. […] Je donnerai le meilleur de moi-même jusqu’à la fin de la saison. Je dois être plus décisive pour l’équipe.”