Benoit Costil : « Il ne faut pas terminer en roue libre, il faut jouer le coup à fond, et espérer jusqu’au bout l’Europe »

Benoit Costil

 

Benoit Costil s’est exprimé sur l’objectif des Girondins de Bordeaux pour cette fin de saison : une qualification en Ligue Europa. « On l’espère, mais on part avec du retard et ça, il faut en être conscients. Il faut qu’on arrive à faire de meilleures prestations que nos derniers matches, mettre cet engagement qu’une équipe qui veut jouer l’Europe doit mettre chaque week-end ».

 

Puis le portier bordelais revient sur l’apport du nouvel entraineur, Gustavo Poyet. « C’est difficile de faire des comparaisons entre les coaches, chaque coach a son style, ses idées, sa manière de voir le foot. Lui, ce qu’il a essayé d’apporter au début c’est de redonner du sourire, de la joie. Il a apporté naturellement une nouvelle dynamique, comme il y a souvent dans un changement de coach, avec une redistribution des cartes. Maintenant, depuis quatre matches, on est moins dans l’effet ‘changement de coach’. Il faut voir sur la durée. Son premier objectif a été de nous sortir d’une zone de turbulences importante, ça a été fait. Maintenant, il ne faut pas terminer en roue libre, il faut justement tout faire pour se mettre dans le bon wagon, jouer le coup à fond, et espérer jusqu’au bout l’Europe ».

 

Retranscription Girondins4Ever

Laisser un commentaire