Malcom : « Même s’il me met au gardien, moi je joue »

Malcom

 

En conférence de presse, Malcom a abordé le match de Rennes, en mettant d’abord ses partenaires en avant : « On a des joueurs de qualité pour faire mieux, et je pense que si on gagne de nouveau à domicile, ça va faire du bien, comme ça on va enchaîner des victoires ». Le joueur brésilien parle ensuite du jeu à développer pour prendre les trois points: « Moi, je préfère plus le ballon dans les pieds que dans la profondeur. Mais pour ce match face à Rennes, il faudra demander plus dans la profondeur que dans les pieds, pour arriver plus vite devant le but et marquer ».

 

L’équipe girondine doit rester patiente, selon lui, pour espérer décrocher une place en Europa League: « Il faut penser petit à petit, match après match, pour qu’à la fin tout le monde soit content, avec la qualification européenne ».

 

Le numéro 7 bordelais ajoute : « En première mi-temps, il faut être plus responsable, prendre plus de responsabilités pour faire jouer les autres. C’est ce qui manque, je pense ».

 

Un changement problable de système et un poste derrière les attaquants ne dérangent pas le joueur: « Je ne sais pas, c’est Gustavo qui va le décider. C’est lui qui va décider, moi j’ai juste envie de jouer. Numéro 10 ? Je ne sais pas. Même s’il me met au gardien, moi je joue (sourire). J’ai envie de jouer ».

 

Puis, l’ailier brésilien évoque de manière positive les repas d’équipe, qui ont lieu avant chaque match depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Gustavo Poyet: « Pour mieux se connaître, je pense que pour nous c’est bien. Comme ça, on peut parler avec des gens avec qui tu parles moins. Pendant le repas, tu peux parler, tu peux rigoler, ça fait du bien. Le groupe est toujours soudé. On rigole toujours même s’il y a des joueurs plus rigolos que d’autres (sourire). On rigole tout le temps. Mais maintenant, il faut le faire sur le terrain. Le plus rigolo ? Je ne sais pas (rires) ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des