Martin Braithwaite : « Les gens veulent que l’on fasse mieux, et je le ressens positivement. J’aime ça quand il y a de la pression »

Martin Braithwaite

 

Toujours à la recherche de son premier but sous le maillot des Girondins, l’attaquant bordelais Martin Braithwaite est intervenu à propos de cela et de sa confiance sur le terrain. « Non, pas forcément, car un but ne change pas beaucoup de choses. Cela ne reste qu’un but. En termes de jeu, cela ne change rien. Il faut que tu fasses la même chose. Bien sûr que je voudrais marquer ce but. Parfois dans la vie, tu marques un but par match et des fois tu ne marques pas pendant trois matches. Quand tu es attaquant, il faut juste avoir la patience et tout donner sur chaque match. Après, cela va venir, il ne faut pas trop avoir des pensées négatives, toujours rester positif et avoir confiance en ses qualités. Et quand tu donnes tout, cela va finir par payer, car tu le mérites. Tu donnes tout, c’est le plus important ».

 

Il a ensuite donné son regard sur Bordeaux, à l’époque où il jouait sous le maillot toulousain. « J’ai toujours vu Bordeaux comme étant une bonne équipe. On connaît Bordeaux pour ce qu’ils ont fait avant, je les vois comme une très bonne équipe. Il faut que cette équipe soit toujours haut dans le classement« .

 

Enfin, il a évoqué le phénomène de pression dans l’institution des bordelais, en rapport avec le classement final de la fin de la saison. « Oui, je sens qu’il y a une pression ici. Les gens veulent que l’on fasse mieux, et je le ressens positivement. J’aime ça quand il y a de la pression, cela veut dire que tu es dans un club ambitieux. Quand je vois que les supporters ne sont pas satisfaits lorsque l’on ne gagne pas, c’est bien. Cela veut dire que je suis dans un vrai club pour moi, c’est très important. Les gens ont assez d’ambition, c’est très important pour réussir […] Bien sûr qu’on regarde le classement, vu que cela est possible. Tout le monde regarde ça. Mais moi, je ne regarde que le prochain match. Sur celui-là, tu ne peux pas obtenir une bonne position si tu ne gagnes pas les prochains matches à venir. Il faut penser à Angers et le gagner. Si tu regardes que le classement, tu n’es pas là au match, car tu es constamment en train de regarder le classement. Cela ne va pas t’aider. Il faut tout donner pour gagner ce match« .

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des