Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Angers

    bandicam 2018-03-10 20-00-00-210

     

    Quelques minutes après avoir publié ses notes, la rédaction Girondins4Ever délivre maintenant ses tops et ses flops bordelais de cette rencontre face à Angers. Voici donc les commentaires :

     

    Les Tops

    Jaroslav Plasil (6/10) : Après avoir été désigné comme un flop à Monaco, le milieu tchèque change de catégorie, pour rentrer dans les tops ce soir. Il est sorti du lot comme étant le bordelais le plus propre et le plus juste dans ses transmissions (92% de passes réussies, sur 93 ballons touchés qui est le record du match). Avec un total de 21 ballons récupérés (meilleur de son équipe, à égalité avec Koundé), il s’est aussi beaucoup impliqué dans le secteur défensif. Il n’a pas été transcendant par son jeu vers l’avant, loin de là, mais il n’a pas commis d’erreur dans son utilisation du ballon. Contrairement aux autres (voir ci-dessous).

     

    Les Flops

    Malcom (2/10) : Après avoir purgé une suspension de deux matches, brésilien était attendu au tournant ce soir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a mal négocié son virage. Alors certes, il a constamment été pris à deux lors de cette rencontre. Mais, en contrepartie, il n’a jamais su faire la différence et cela à aucun moment du match. La déception est grande. Une nouvelle fois trop seul, et peu inspiré pour créer l’exploit et sortir Bordeaux de ce piège.

    Nicolas De Préville (2/10) : Une partie toute aussi compliquée pour l’attaquant bordelais. C’est simple, il a perdu un nombre incroyable de 24 ballons sur 47 touchés, soit plus d’un ballon sur deux rendus à l’adversaire. C’est beaucoup trop, même s’il est positionné dans un rôle offensif. Peu trouvé dans les intervalles, pas dans le rythme, et pas vraiment bien placé sur le terrain, c’est un réel cauchemar qu’a vécu l’ancien lillois. Attention à l’entrée de François Kamano, beaucoup plus intéressante dans la percussion, qui pourrait aspirer à une place de titulaire.

    Maxime Poundjé (3/10) : Cela faisait un peu trop longtemps que le latéral bordelais était à un bon niveau. Il est retourné dans ses travers lors de ce match. Des centres au septième poteau, des courses inutiles, des duels perdus bêtement et un Poundjé inutile retrouvé. C’est dur comme constat, mais malheureusement ceci est la réalité. Un réveil est aussi attendu de son coté pour la reception de Rennes.