Stéphane Moulin : « A la base, c’est une équipe qui nous est supérieure, donc des points ce serait du bonus »

Stéphane Moulin

 

Le coach du SCO d’Angers, Stéphane Moulin, s’est exprimé sur la rencontre du jour face aux Girondins de Bordeaux. « Ils sont mieux classés que nous. C’est une équipe qui était bâtie pour s’approcher du quarter de tête. Ils ont eu une très mauvaise partie avant la trêve, ils ont rectifié le tir depuis même s’ils ont perdu récemment. Mais bon, ils ont perdu à Monaco, à Marseille, et ils se sont fait accrocher chez eux contre Nice en tirant quatre fois sur les montants donc c’est une équipe qui est repartie de l’avant. Ils ont fait aussi un très bon mercato d’hiver. On s’attend à un match difficile évidemment, mais on va aller jouer crânement notre chance comme on le fait toujours, avec nos principes et nos forces, pour essayer de minimiser les leurs […] Ce serait du bonus d’aller prendre des points là-bas parce qu’à la base, c’est une équipe qui nous est supérieure. On va essayer de grappiller un ou trois points, mais on sait que la tâche va être difficile. Mais comme d’habitude, même si là c’est un peu plus difficile que d’habitude. On va y aller comme d’habitude, on ne va pas changer notre méthode […] Cette semaine, on a travaillé autant, aussi bien. Je n’ai pas senti de relâchement de la part des joueurs. Le groupe vit bien et travaille bien. On a envie d’enchainer un troisième succès. La marche est haute mais on s’est préparé pour ça. Là, il y a un adversaire de taille, est-ce que ce sera suffisant ?! ».

 

L’entrainement a également parlé de l’absence de Thomas Mangani, suspendu. « L’année dernière, il avait été suspendu à Nice, on avait gagné 2-0. Notre équipe ne doit pas se résumer à un joueur. On parle souvent de collectif, il doit être plus fort que les joueurs. J’espère que ce sera encore le cas à Bordeaux mais évidemment, on préfèrerait qu’il soit avec nous, c’est certain. On verra. C’est comme ça. On a aussi un effectif qui doit répondre à ces absences là […] Il a fait un bon début d’année. Il a retrouvé d’abord toutes ses capacités athlétiques qui lui permettent d’exprimer son jeu, et surtout il est un maillon important dans la chaine de l’équipe. Aujourd’hui, on sait ce qu’il fait, il toujours important. Même si on peut penser qu’il est moins décisif ».

SCO

Retranscription Girondins4Ever

[LIVE #SCO]RDV en direct ce vendredi à 17h15 pour la conférence de presse avant-match FC Girondins de Bordeaux Angers SCO avec avec Stéphane Moulin et Yoann Andreu.

Publié par Angers Télé sur vendredi 9 mars 2018

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des