L’analyse tactique de Gaëtan Huard sur le prochain adversaire des Girondins, Angers

Gaetan Huard

 

Gaëtan Huard connait bien le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, le SCO d’Angers, pour les commenter avec beIN Sports. L’ancien gardien bordelais a fait un compte rendu complet sur cette équipe angevine.

« Ce n’est pas une équipe qui nous réussit, surtout à domicile. C’est une équipe batailleuse, intéressante, avec des joueurs qui sont avant tout des combattants. Ils ont un magicien devant qui s’appelle Karl Toko Ekambi, qui va très vite, qui est seul en pointe puisqu’ils jouent en 1-4-1-4-1. Angers a surtout un problème à domicile. Sur 13 matches à domicile, elle n’avait gagné que trois matches. Là, sur les matches en déplacement, elle est intéressante, même si elle est moins performante qu’elle ne l’a été par le passé. D’ailleurs, leur classement est aussi lié à ça. Quand tu n’es pas trop bon chez toi et que tu ne prends pas beaucoup de points à l’extérieur, tu es en difficulté forcément… Mais c’est une équipe qui ne lâchera rien, une équipe dangereuse… Je pense que cette équipe est solide, moins bonne car Cheikh Ndoye leur manque énormément dans l’impact au milieu de terrain, mais ils sont intéressants avec les deux latéraux qui montent énormément. Ca participe énormément… Après, Karl Toko Ekambi est très bon, très juste. Oui, Romain Thomas a perdu sa place derrière, il a été blessé. Il n’a pas une belle blessure, il me l’a montrée. Il s’est fait marcher sur la main et ouvrir toute la main… Il s’est fait opérer et il a un gros problème, il a une calcification et il ne sait pas s’il ne va pas devoir se refaire opérer. Mais bon il est toujours dans le groupe et il est intéressant. Mais c’est très solide. Un joueur que j’adore, c’est Thomas Mangani (suspendu face à Bordeaux, ndlr) et il a failli venir à Bordeaux, il a un pied gauche magique. C’est une équipe qui joue en 1-4-1-4-1 et qui va jouer très bas avec Karl Toko Ekambi juste dans le rond central. Elle t’attend avec un rideau défensif de deux lignes de quatre joueurs et dès que tu perds le ballon ça va très, très vite. Ca cherche la profondeur ou ça passe par les côtés. Ça va être compliqué… C’est une équipe qui est compliquée à jouer. Je pense qu’elle est capable à contrario d’exploser. Si on trouve vite le chemin des filets, elle peut avoir de grosses difficultés. Marquer rapidement contre cette équipe, c’est un atout […] Connaissant les deux équipes, c’est un match intéressant. Ça ne va pas se jouer à beaucoup, et la moindre erreur… Si tu es mené, tu vas souffrir ».

 

Le FCGB va en plus récupérer Malcom pour cette rencontre et c’est forcément une bonne nouvelle. « Il va être frais, mais attention de ne pas tomber dans l’individualisme, et en espérant qu’il apporte dans le collectif et qu’il serve aussi ses partenaires. Mais il sait le faire et il l’a toujours fait. Forcément qu’il manque offensivement, c’est le meilleur passeur et le meilleur buteur du club… C’est comme si Karl Toko Ekambi ne jouait pas à Angers, ce serait problématique pour Angers ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des