Soualiho Meïté : « Si on ne finit pas cette année dans les places européennes, ce sera un échec »

Soualiho Meïté

 

Soualiho Meïté, en conférence de presse, a confié qu’il n’était jamais à 100% selon lui. « Je pars dans l’optique de sans cesse progresser, donc je ne suis jamais à 100%. Je veux toujours être meilleur et m’améliorer. Je peux dire que je suis mieux dans mes jambes avec les matches que j’ai pu jouer ».

 

Nous aurons pourtant besoin d’un milieu de terrain à 100% pour que les Girondins redressent la barre après une série de rois matches sans victoire. « On était sur quatre victoires. Contre Marseille, c’est clair que ce n’est pas un match qu’on pouvait gagner. On a été dominés de la tête au pied. Contre Nice, on est malchanceux, avec toutes les occasions qu’on a eues, on tape quatre fois sur le poteau. Après, on perd à Monaco, c’est quand même le second du championnat, qui a un gros effectif et un gros budget. On est tombés sur des gros, on a manqué aussi de chance, et c’est à nous de nous relancer ce week-end ».

 

Et pour le milieu de terrain, pas de doute, l’objectif est l’Europe pour cette fin de saison. « Si on joue tous ensemble, je n’ai pas de doute pour les places européennes. C’est clairement un objectif. Pour tout le monde, si on ne finit pas cette année dans les places européennes, ce sera un échec pour nous […] On se fixe tous des objectifs et le plus proche, le plus abordable, c’est celui-là. Aujourd’hui, avec l’effectif qu’on, les matches qu’on a pu faire, avec la remontée et même le match contre Nice, on a un groupe de qualité et il y a vraiment quelque chose à faire. Donc si on loupait ça, ce serait vraiment dommage ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des