Marius Trésor : « Je souhaite qu’il joue pour aller en sélection, mais j’en ai connus qui ne prenaient pas de risques… »

Malcom

 

Marius Trésor s’est exprimé sur l’importance de l’absence de Soualiho Meïté lors de la rencontre des Girondins de Bordeaux à Monaco« Il a un peu manqué à Monaco, il est précis, présent… C’est au milieu qu’on s’est fait bouffer. On n’a pas existé. En plus, au milieu, je trouve qu’on a perdu trop de ballons… ».

 

Un autre joueur va faire son retour face à Angers, Malcom. Pré-sélectionné avec le Brésil, cela peut-il faire en sorte qu’il s’économise afin de ne pas se blesser pour la Coupe du Monde ? « Ayant un objectif aussi précis que la Coupe du Monde, est-ce qu’il va prendre tous les risques qu’il prendrait s’il ne l’avait pas ? C’est justement parce que c’est un jeune joueur qu’il réfléchit à ça oui… Il y en a qui arrivent à réfléchir comme ça. ‘Je vais peut-être pas mettre le pied-là…’. On en voit qui sautent alors qu’en temps normal ils iraient franchement… C’est tout ce que je souhaite, qu’il joue pour aller en sélection, mais j’en ai connus qui ne prenaient pas de risques justement à cause de ça ».

 

A l’inverse, Malcom peut aussi surjouer afin de se faire voir. « Ça peut être aussi un joueur qui surjoue, pour taper dans l’œil du représentant du sélectionneur… Mais après, il faut quand même jouer avec intelligence, le football ce n’est pas que les pieds… Peut-être avoir aussi un jeu plus simple, ce qui peut apporter ce petit plus aux yeux de l’observateur qui vient le voir ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des