Benoit Costil garde un « sentiment mitigé sur le match de Monaco », où « il y avait la possibilité d’accrocher quelque chose là-bas » selon lui

Benoit Costil

 

Le portier des Girondins Benoît Costil est intervenu à propos du dernier match de son équipe, perdu sur le score de deux buts à un face au champion en titre monégasque. « Il n’y avait pas de dépit ou quoi que ce soit. Il y avait de la déception sur le nombre de points pris sur ces trois matches, même si on savait que ce sera difficile avant. Avec notamment beaucoup de regrets sur le match de Nice. Un sentiment mitigé ensuite sur le match de Monaco, où je pense qu’en ayant un bon Bordeaux, on avait la possibilité d’accrocher quelque chose là-bas. On n’a pas été mauvais tout le match défensivement. Quand on n’est pas très bon, ce n’est pas forcément la défense qui est pointée du doigt. Je pense que sur certains ballons, on aurait dû harceler le porteur de balle. Sur l’occasion de Jovetic, si on va harceler le passeur, il n’y a jamais cette occasion. On a aussi été très naïfs. A 1-0 à la 45ème, il faut savoir ne pas jouer, et mettre le ballon un peu plus haut sur le terrain, de serrer aussi les lignes, d’être plus regroupé. A 1-0 à la mi-temps, ce n’est pas la même chose. On commet cette erreur de justesse technique et de placement derrière. Face à ce genre d’équipe, on le paye cash ».

Pour cette rencontre, deux absences étaient notables (Soualiho Meité et Malcom) qui n’ont pas arrangées les affaires des bordelais en visite sur le rocher. « Ce sont deux joueurs très importants. C’est dommage de ne pas prendre les points sans eux. Pour la vie du groupe, pour ceux qui jouent moins et qui ont eu l’opportunité de jouer, c’est toujours bien de faire des résultats même quand il y a des joueurs importants qui ne sont pas là. Pour Sou’ et Malcom, dans n’importe quelle équipe, quand il manque deux des joueurs les plus importants, forcément vous êtes moins performants ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des