Sébastien Tarrago et Hervé Penaud évoquent l’effet de Gustavo Poyet sur le jeu et le groupe bordelais depuis son arrivée

04Gustavo Poyet

Sébastien Tarrago estime que l’entraineur bordelais Gustavo Poyet ne peut pas totalement mettre en place ses idées de jeu et que la situation actuelle de l’équipe l’oblige à prendre des précautions. « On peut dire qu’ils sont sauvés et qu’ils peuvent prendre des risques mais lui n’est pas dans cette logique. Il essaye d’entretenir une dynamique de groupe. Il pense à la saison d’après. Il pense à son statut au sein du club. Il a besoin de prouver des choses donc il ne peut pas faire n’importe quoi et se dire allez on va y aller ».

Hervé Penaud pense que la qualité du groupe dont l’entraîneur bordelais a à sa disposition dicte ses choix et qu’il n’a pas d’autres choix que de subir comme contre Monaco. « On a un entraineur qui vient de trouver un effectif en grande difficulté, psychologiquement, ils étaient knock-out total. Ils avaient été battus par une Nationale 2 en coupe de France. Il hérite d’un groupe très faible. Il essaye de faire les choses tant bien que mal. Ce n’est pas si évident de remettre les choses en place. Si c’était aussi simple d’arriver sur un banc et de gagner tous les matches, ça serait très simple. Ce n’est pas le cas. C’est très difficile pour lui ».

 

L’Equipe21

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des