Benoît Costil : “Pour avoir passé beaucoup de temps avec lui, je connais les raisons de son départ et je ne peux que les respecter”

    Jérémy Toulalan

    A l’annonce du départ de Jocelyn Gourvennec, Jérémy Toulalan a lui aussi demandé à partir des Girondins. L’actuel capitaine bordelais Benoît Costil qui a également rejoint les Girondins sous la direction de Jocelyn Gourvennec a évoqué si lui aussi aurait pu partir. “Les deux situations sont complétement différentes. On n’a pas le même âge, pas la même durée de contrat ni la même situation familiale. Pour avoir passé beaucoup de temps avec lui, je connais les raisons de son départ et je ne peux que les respecter. Je peux comprendre qu’il puisse passer pour un lâche aux yeux de cer­taines personnes. Moi, je sais que ce n’en est pas un. C’est un homme fantastique”.

    Une des raisons avancée pour le départ de l’ancien capitaine et milieu de terrain bordelais a été son soutien au coach Gourvennec mais il y a aussi le conflit de génération au sein du vestiaire qui semblait être une des raisons. le portier bordelais en dit plus sur le sujet. “Dans le vestiaire, il pouvait faire le con avec des jeunes de dix-huit ans comme avec les plus anciens. Il y a beaucoup de similitudes entre nous. Moi, je déteste les vieux cons qui oublient qu’ils ont été jeunes et qu’ils ont fait des conneries aussi. Pour moi, il n’y a absolument aucun problème générationnel, il faut juste vivre avec son temps. Entre les réseaux sociaux, tout ce qu’on peut faire avec un téléphone aujourd’hui et les médias, c’est différent du foot d’avant, c’est sûr”.

     

    L’Equipe