Jules Koundé : “J’ai toujours eu envie de faire partie de la sélection”

    Jules Koundé

    Jules Koundé qui a été formé comme défenseur central a été parfois poussé à faire des prestations notamment sur le côté droit mais son poste de prédilection reste le poste de défenseur central comme il l’a confirmé. « C’est mon poste. Ça fait un moment que je le joue. J’ai été formé durant toutes mes années de centre à ce poste-là. C’est ce poste que j’aime. C’est là où je prends le plus de plaisir sur le terrain. Quand on m’a parlé de décaler à droite, pour rendre service à l’équipe, ça ne me posait pas de problème en réserve ou à l’entraînement pour aller avec les pros. L’important c’est d’être sur le terrain, d’être avec les pros. Que ce soit à droite, dans l’axe, peu importe. J’ai travaillé des aspects du jeu à droite qui sont importants pour être plus complet car à droite c’est complètement différent ».

    Sur le terrain, malgré son jeune âge, il semble imperturbable alors que beaucoup à son âge aurait été impressionnés. « Je n’ai pas de secret. J’essaie simplement de reproduire, de rester le même. Évidemment, j’ai beaucoup travaillé au cours des entrainements essayer d’accélérer, à m’organiser plus vite car forcément on vient te chercher plus vite donc il faut voir un peu plus tôt. Je n’ai rien changé. J’ai justement essayé de rester le même. C’est ça qui fait ma force, de continuer à jouer le même jeu que ce soit en réserve ou en pro ».

    Un de ses objectifs personnel serait de connaitre un jour la sélection nationale. « C’est un objectif et ça l’a toujours été. J’ai toujours eu envie de faire partie de la sélection. En ce moment je joue et ça se passe bien donc c’est un objectif qui est de plus en plus concret. Je ne me prends pas la tête, j’essaie d’être performant avec Bordeaux en Ligue 1. Ça viendra si ça doit venir ».

     

    SFR Sports

    Retranscription Girondins4Ever