Maxime Poundjé : « Il faudra se lâcher et jouer comme on sait le faire, sur nos qualités pour rapporter des points de ce déplacement »

Maxime Poundjé

 

Le latéral girondin Maxime Poundjé, de retour de suspension, est revenu sur cette rencontre face aux niçois, qui s’est finie sur un score nul et vierge. « C’est clair qu’à la fin de ce match, même deux jours après, le sentiment reste mitigé. On s’est procuré pas mal d’occasions, on a touché quatre fois les montants. Malheureusement, ça ne fait que du bruit. Ça n’a pas été cadré. Il y a eu pas mal de bonnes choses, il y a eu de bons mouvements. On a retrouvé une certaine solidité défensive, ce qui est important à la maison. C’est vrai qu’il y a quand même ce sentiment d’inachevé ».

Lors de ce match, le coach bordelais Gustavo Poyet a effectué cinq changements, ce qui implique une bonne partie du groupe. Un fait important aux yeux du joueur. « C’est important. L’entraîneur et le staff essayent de concerner le maximum de joueurs. C’est une chose qui est très, très importante. Tout le monde est important dans un effectif, de celui qui joue le plus à celui qui joue le moins. Tout le monde doit apporter sa pierre à l’édifice. C’est ce que le staff essaye de mettre en place. Il le fait et c’est une bonne chose pour l’équipe. Je pense que ça nous saura profitable pour la fin de la saison ».

Pour la suite de ce championnat, les Girondins devront relever un défi d’une taille encore supérieure, celui de jouer sur la pelouse du champion en titre monégasque. « On va clairement là-bas pour faire quelque chose. On a vu que contre Nice on aurait pu espérer mieux au vu de la physionomie du match. Ça ne s’est pas passé comme on l’espérait. Il n’y a pas eu le résultat escompté. Mais maintenant, il y a un gros match face à Monaco au Stade Louis II. Il faudra se lâcher et jouer comme on sait le faire, sur nos qualités pour rapporter des points de ce déplacement ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des