Jean-Yves de Blasiis : « À part un Jaro Plasil qui fait une grosse rencontre, pour les autres ils étaient un ton en dessous »

bandicam 2018-02-25 18-53-59-631

 

Bordeaux a manqué une opportunité, face à Nice, de se rapprocher de la 5ème place après les mauvais résultats des concurrents directs. Pour Jean-Yves de Blasiis, « on ne va pas se mentir avec un déplacement à Monaco, ça va être compliqué de dire qu’on s’en est rapproché. Si on regarde le match, on a eu le premier quart d’heure et les dernières minutes du match où Bordeaux aurait pu vraiment scorer mais sur le reste de la rencontre, il y a eu beaucoup de maladresse technique. Un bloc 4-1-4-1 qui était très bas avec beaucoup de distance pour aller se rapprocher du but de Benitez et malheureusement avec des garçons qu’on a moins vus. Le manque de rythme d’un François Kamano, un Braithwaite qui n’était peut-être pas à son poste de prédilection mais en tout cas très esseulé et qui n’a pas été beaucoup utilisé. Ça fait qu’à part ces premières et dernières minutes, on ne voit pas comment Bordeaux aurait pu marquer ou encore gagner le match ».

 

Pourtant, Gustavo Poyet a été positif après le match. Jean-Yves de Blasiis trouve qu’« on ne perd pas ce match, on est à domicile et une équipe qui a vraiment été remaniée côté niçois et qui était venu pour ne pas perdre ce match. Quand on joue à domicile et qu’on joue la 5ème place et un concurrent direct, les trois points… J’aurais aimé voir un peu plus d’emballement, d’envie, d’enthousiasme de la part en plus de certains joueurs qui n’avaient pas joué depuis un certain temps. À part un Jaro Plasil qui fait une grosse rencontre, pour les autres ils étaient un ton en dessous. Gustavo Poyet doit positiver. C’est normal. Il ne va pas après un match nul critiquer ses joueurs ou entre guillemets les allumer. Il doit déjà se projeter sur Monaco et il sait que ça sera une grosse rencontre donc il l’a dit et il avait besoin de ce match pour garder tout le monde concerné. Prendre des informations, piquer tout le monde et ceux qui se pensaient déjà installés titulaires et faire sentir que tout le monde aurait sa chance ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des