Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Nice

    Youssouf Sabaly

    Suite aux notes publiées il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever analyse maintenant la performance des meilleurs et des moins bons girondins de ce match face à Nice. Voici donc les tops/flops du onze bordelais :

    Les Tops :

    Soualiho Meïté (8/10) : Le milieu de terrain bordelais a été l’un des meilleurs girondins du match. Impressionnant de physique, il a remporté de nombreux duels dans l’entre-jeu. Dans la création offensive, il a aussi été très précieux, alternant jeu court et jeu long. Il surfe sur sa bonne période actuelle.

    Youssouf Sabaly (8/10) : Avec 15 ballons récupérés, il est le deuxième meilleur gratteur de ballons du match. Ce travail défensif que l’on couple à un total de six centres distribués, nous donne une prestation complète et très propre du latéral girondin. De très bon augure pour la suite.

    La défense bordelaise : C’est la grande satisfaction de cette rencontre. Suite au choix de Gustavo Poyet de changer Jules Koundé pour Paul Baysse, on se demandait si la solidité allait être de rigueur. Nous n’avons pas été déçu. Très complémentaire, cette charnière a montré beaucoup de satisfaction. Ils n’ont pas eu énormément de travail non plus, mais ils l’ont bien effectué. Les latéraux ont aussi été très efficaces (voir Sabaly par ailleurs). Seul bémol, la mésentente de Pablo sur un corner, qui manque de peu de marquer contre son camp. Heureusement, Nico De Prévile passait par là pour sauver les meubles.

     

    Les Flops : aucun joueur n’est sorti du lot négativement sur cette rencontre.