Philippe Fargeon : « Peut-être que Nice est à sa place aujourd’hui, à sa véritable place entre la 6ème et la 10ème place »

Philippe Fargeon

Nice vient de se faire éliminer de la Coupe d’Europe face au Lokomotiv Moscou. Philippe Fargeon pense que ce déplacement et cette défaite peut influencer sur la rencontre de dimanche. « Je pense qu’il a tout tenté. Connaissant bien Lucien Favre pour avoir joué quelques années avec lui, il s’est dit qu’il pouvait aller se qualifier là-bas. Malheureusement ils ont perdu, ils ont fait un grand voyage donc ils auront peut-être les jambes un peu lourdes, avec la défaite en tête, des résultats qui ne sont pas forcément bons. Ils viennent à Bordeaux en sachant que même si Bordeaux a perdu à Marseille, c’est une équipe où on sent qu’il y a un renouveau et que ça redémarre. Lucien Favre va adopter un profil peut-être bas pour venir jouer chez nous ».

Moins en vue que l’an passé, les Niçois sont rentré dans le rang après une superbe saison dernière. « Il y a eu un effet de surprise dans un premier temps. On le sait très bien ici, quand les victoires s’enchaînent, derrière tout vous sourit. L’année dernière c’est ce qui s’est passé, avec un peu plus de difficultés sur la fin. Ils ont eu une intersaison qui a été assez délicate parce que Lucien Favre ne voulait pas rester, on ne savait pas si Balotelli restait, ils ont fait venir Sneijder qui est resté quatre mois, pas longtemps. Ça a été un peu cacophonique. C’est l’une des premières fois qu’ils font une erreur de casting. Ça a peut-être bougé un peu dans cette équipe-là. Ils ont perdu des cadres aussi de l’année dernière. Nice n’a plus l’effet de surprise. Ils ont une bonne équipe parce qu’ils savent prendre de bonnes recrues mais peut-être que Nice est à sa place aujourd’hui, à sa véritable place entre la 6ème et la 10ème place […] Marqué par l’élimination en Ligue des Champions ? Autant que nous pour l’Europa League donc non je ne pense pas. Ils ont eu une période délicate parce que l’effet de surprise ne fonctionnait plus. Ils ont eu des difficultés à repartir, ils ont ramé un petit peu comme tout le monde pour revenir un peu plus haut. Ils ont une bonne équipe, ils ont un Balotelli qui est souvent décisif. Ils ont quand même, grâce à joueur là, une bonne organisation et la possibilité d’être pas trop mal placé ».

GirondinsTV

Retranscription Girondins4ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des