Philippe Fargeon : “Sans Malcom, il y a une possibilité pour l’entraîneur de faire un nouveau choix”

    Malcom et Youssouf Sabaly

     

    Comme nous vous le rapportions hier, les Girondins de Bordeaux sans Malcom, c’est 0 but marqué. Philippe Fargeon a analysé cette statistique. « Les statistiques sont là pour être changées. Aujourd’hui on a une équipe avec des joueurs qui reprennent confiance, un Gaëtan Laborde… On a fait venir un attaquant buteur, Martin Braithwaite, qui va peut-être pour la première fois s’imposer. On a Nicolas De Préville qui est présent de plus en plus, en plus il marque. Et on a un Kamano qui revient, qui fait une bonne entrée à Marseille. Il y a des possibilités. Malcom va peut-être manquer mais il y a peut-être une autre organisation de jeu à mettre en place. On n’était pas sous la dépendance Malcom mais en tout cas, il jouait tous les matches logiquement. Là, il y a peut-être une possibilité pour l’entraîneur de faire un nouveau choix ».

     

    Le jeu sera t-il différent sans notre milieu de terrain brésilien ? « C’est surtout Sabaly qu’il cherche. Il vient chercher des ballons hauts. Il y aura d’autres solutions si l’entraîneur joue à trois attaquants, ce que je pense parce que c’est ce qu’il tient depuis le début. Celui qui sera ailier droit aura le même pouvoir avec Sabaly. Ce dernier s’entend très bien avec Malcom. Il apporte énormément donc ça sera à celui qui va remplacer Malcom de laisser des espaces pour que Sabaly puisse déborder”.

     

    Reste à savoir quel Bordeaux nus aurons face à Nice. « J’aimerais voir un Bordeaux qui va de l’avant, un Bordeaux qui va presser assez rapidement cette équipe de Nice pour leur faire comprendre qu’ici on ne vient plus s’imposer. Une équipe qui joue assez haut sachant que maintenant on a vraiment une ossature défensive qui fonctionne très bien. On a Pablo, notre gardien qui fait vraiment de belles prestations… Je crois qu’on peut tenter d’aller un peu plus haut, de jouer un peu plus haut, de jouer avec des joueurs qui vont justement aller presser. On sait très bien que ce n’est pas forcément le fort de Malcom donc peut-être avec son absence, ça va permettre à l’entraîneur d’apporter peut-être une autre façon d’aborder le match ».

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4ever