Gustavo Poyet parle de Chelsea, Ranieri, Tevez et Grenoble

    bandicam 2018-02-19 20-22-40-478

     

    Gustavo Poyet a évoqué plusieurs sujets dans son entretien avec SFR Sports. Le coach des Girondins de Bordeaux est revenu sur son passage à Grenoble en tant que joueur. « C’était difficile pour moi à ce moment-là. Pourquoi ça n’a pas marché ? Je pense que j’étais très jeune. Je suis arrivé seul, j’habitais seul, je ne parlais pas français, et c’était totalement différent pour moi. C’était ma première expérience en Europe. L’équipe n’avait pas bien commencé aussi, Lyon à l’inverse oui d’une manière incroyable et au bout de 20 matches le championnat était fini… L’année suivante, le Président a tout changé et a dit que tous les joueurs devaient partir. J’étais seul… Bon, je n’ai pas bien joué non plus, mais ça m’a fait beaucoup grandir en tant qu’homme ».

     

    bandicam 2018-02-19 20-17-15-456

     

    “Gus” parla également de son passage à Chelsea, club qu’il aimerait bien entraîner un jour. « Bien sûr que ce serait un rêve d’entrainer Chelsea, c’est une équipe totalement différente du reste. Moi j’étais à l’époque de mettre Chelsea sur le devant de la scène du football parce qu’à ce moment-là, Chelsea ce n’était pas ce que c’est aujourd’hui. Frank Leboeuf, Gianfranco Zola, Gianluca Vialli, on a fait de Chelsea une équipe qui jouait bien, qui a gagné des coupes. Chelsea avait besoin ensuite de quelque chose de plus et c’était Abramovich et Mourinho, pour faire l’histoire de Chelsea ».

     

    bandicam 2018-02-19 20-26-12-545

     

    L’entraineur bordelais expliqua également son départ du club anglais, lorsque Claudio Ranieri arriva pour l’entrainer. « Il a commencé à vouloir changer l’équipe, enlever les ‘vieux’, et on est tous partis… Il a essayé de mettre des joueurs jeunes. Bien sûr, je n’étais pas content, car Chelsea était spécial pour moi. J’avais un an de contrat encore mais je suis parti, car c’était mieux pour tout le monde. Mais je n’ai pas de problème avec Claudio, c’est un très bon entraineur, intelligent. Mais il a pris  une décision à ce moment-là avec laquelle je n’étais pas d’accord ».

     

    Enfin, “Gus” traita de son expérience à Shanghai mais surtout de Carlos Tevez, qu’il eut sous ses ordres là-bas, en Chine. « C’était vraiment difficile pour lui. Il est arrivé dans une équipe qui pensait jouer pour gagner le championnat. Il a bien commencé, très bien même. Après on a joué deux matches à l’extérieur et ça n’a pas bien fonctionné, et il s’est blessé. Il est revenu au bout de cinq semaines et il n’était pas bien à son retour, il s’est de nouveau blessé, et c’était fini. Mais tout le monde est vraiment négatif… Quand il jouait bien, personne ne disait rien, et quand il ne faisait pas un bon match, il était partout… Parce que lui, c’est un joueur dont tout le monde parle : Argentine, Angleterre, Italie… C’est un joueur qui doit toujours être au maximum ».

     

    SFR Sports

    Retranscription Girondins4Ever