Laurent Brun : « Un manque de justesse technique, dans les passes et les transmissions, assez incroyable surtout en première période »

Laurent Brun

Après al défaite subit par Bordeaux à Marseille sur le score de 1-0, Laurent Brun a débriefé cette rencontre où Bordeaux a été trop en dessous de son adversaire du soir. « J’ai essayé de comprendre la tactique du staff technique, qui était de jouer bas. J’ai trouvé un manque de justesse technique, dans les passes et les transmissions, assez incroyable surtout en première période. À la différence des marseillais, car si nous n’avons pas vu un grand Marseille, ils ont su jouer juste. Pour moi les Girondins ont pêché dans cet exercice-là. En deuxième période, le bloc a joué plus haut, dans les petits espaces, c’était intéressant mais certainement trop tard. Je ne voyais pas les Girondins s’imposer à Marseille, mais je pense qu’ils avaient les moyens de faire match nul. Vu la physionomie du match, je me suis trompé ».

Le manque de justesse technique à la récupération du ballon n’a pas joué en faveur des Girondins qui perdaient trop de ballon dès qu’il la récupérait. « Je trouve que les Girondins étaient bien meilleurs sur les dernières rencontres, en allant presser haut et en faisant déjouer l’adversaire dans ses trente derniers mètres. Plutôt qu’en attendant sur un bloc bas. Marseille a bien bloqué l’axe notamment. Bordeaux était plus performant sur le côté. Sur le but, il y a double erreur défensive. La première, c’est que je ne comprends pas comment on peut encaisser ce corner-là, il y avait mieux à faire. La deuxième, c’est l’erreur de marquage. Sur ce coup-là, les Girondins ont été naïfs sur la façon de concéder le corner et à partir du moment où Payet le tire. Bordeaux a tout de même relevé le défi physique. Cela manquait de technique, mais au physique c’était pas mal. J’étais au bord de la pelouse, et j’ai été surpris de l’intensité mise par les Girondins ».

 

GirondinsTV

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des