Marius Trésor : “Quand tu gagnes un match, tu félicites ton équipe mais ce n’est pas la peine d’essayer de descendre l’équipe adverse”

    Marius Trésor

    Marius Trésor est revenu sur la défaite concédée par les bordelais en déplacement à Marseille 1-0 où l’on a vu une équipe bordelaise bien peu inspirée en première mi-temps et légèrement mieux en seconde. « On n’a pratiquement pas eu d’occasions en seconde mi-temps sauf peut-être cette passe de Kamano vers Braithwaite. Malheureusement, elle était un tout petit peu mal assurée. Elle aurait pu, si aussi Braithwaite s’était bien engagé, le mettre dans de bonnes dispositions pour égaliser. On s’aperçoit que sur les 94 minutes que dure le match, le gardien marseillais n’a pratiquement rien eu à faire contrairement au nôtre qui a dû s’employer. Benoît Costil a été très présent sur ce match-là. C’est vraiment dommage qu’on est loupé cette première mi-temps, en laissant autant le ballon à cette équipe marseillaise. En deuxième mi-temps, je ne sais pas si c’est le discours de Gustavo Poyet à la mi-temps qui a réveillé un peu l’équipe, on a rivalisé avec Marseille mais sans pour autant se créer de véritables occasions ».

     

    Rudy Garcia, l’entraîneur marseillais, en conférence a estimé que les bordelais avaient passé leur match à défendre, ce que l’ancien défenseur bordelais absolument faux. « Bordeaux a été passif lors de la première mi-temps mais en deuxième mi-temps, c’est Bordeaux qui a posé, sans pour autant se créer d’occasions, des problèmes aux Marseillais. Si Marseille avait la possibilité d’alourdir le score, ils l’auraient fait. S’ils n’y sont pas arrivé, c’est que Bordeaux était bien en place et que Bordeaux les en a empêché. Quand tu gagnes un match, tu félicites ton équipe mais ce n’est pas la peine d’essayer de descendre l’équipe adverse parce que ton équipe n’a pas été bonne en deuxième mi-temps ».

     

    Enfin malgré la défaite, il y a quelques motifs de satisfactions qui ressortent surtout au niveau de quelques joueurs. « Benoît Costil a été très présent. J’ai bien aimé aussi nos deux défenseurs centraux car Germain on ne l’a quasiment pas vu. Il a bien été pris par le duo Koundé-Pablo. C’est une grosse satisfaction, surtout pour Jules, qui depuis janvier a fait tous les matches et se montre très présent. Je dis bravo ».

     

    GirondinsTV

    Retranscription Girondins4Ever