Gaëtan Huard : « Aujourd’hui Marseille est supérieur à Bordeaux, il faut être clair »

Marseille

 

Sur les ondes de la radio officielle des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Huard est revenu assez longuement sur le dernier match et donc cette défaite face à l’Olympique de Marseille. « On a bien défendu mais ce n’est pas suffisant. Tu défends bien et tu prends un but tout de même donc… Si tu ne prends pas de but, ça peut faire 0-0 mais si tu pars dans ce schéma de jeu-là, c’est vraiment pour ne pas prendre de but. Et à partir du moment où sur une phase arrêtée on sait que c’est plus d’un tiers des buts sur une moyenne annuelle… C’est dommage parce qu’on a été hésitant, on n’a pas accompagné les actions, on est resté en bloc bas, on a perdu vite le ballon aussi, on le rendait vite aux marseillais… Mais je le dis, et je le répète, aujourd’hui Marseille est supérieur à Bordeaux, il faut être clair, c’est une équipe meilleure que les Girondins de Bordeaux sur cette saison. Mais, même si on peut toujours le dire après, je crois qu’en essayant de jouer, dans la position actuelle du club… On avait pris de l’oxygène, il fallait jouer notre va-tout, afin de les mettre en danger et de les perturber. Après, on en aurait peut-être pris deux ou trois et moralement ça n’aurait pas été mieux non plus… C’est dommage parce que la seconde mi-temps était plus intéressante, mais je pense que Marseille a plus géré. Ce qui m’embête un peu plus, c’est que quand tu fais un gros travail défensif avec un bloc bas, une équipe comme Marseille qui avait joué jeudi en Ligue Europa, je pense qu’il y avait vraiment moyen de leur mettre un peu plus de pression que ça et ils auraient souffert physiquement. La seconde mi-temps, ils ont géré… Ils ont une qualité technique supérieure donc ils sont arrivés, vraiment, à faire courir le ballon et garder plus ou moins le monopole du jeu. On a joué un peu plus mais on aurait dû d’entrée de jeu les faire plus douter. Je connais bien le public marseillais, il n’aurait pas été suffisamment indulgent pour leur équipe si ils étaient un peu malmenés en première période… ».

 

Malheureusement Bordeaux a concédé un nouveau but sur un coup de pied arrêté, un but de Florian Thauvin. « C’est le deuxième but de la tête de sa carrière, donc… C’est un manque de communication. Tu t’exposes toujours sur un coup de pied arrêté. Là, il est très bien frappé, Benoit ne peut pas intervenir et Thauvin fait bien le geste ».

 

Ce qui est rageant, c’est que notre club a perdu sans jouer… « Quand tu ne prends pas de but, c’est très bien, un bon 0-0 c’est toujours intéressant à Marseille, et un clean-sheet de plus ça aurait fait du bien au niveau de la confiance. Si on avait ouvert le jeu, on aurait pris des buts certainement, mais on aurait eu des possibilités d’en marquer aussi […] Ce qui fait mal c’est d’avoir perdu en n’ayant pas forcément joué notre carte à fond. Ça c’est dommageable… Ça ne tient à rien parce que si on fait un 0-0, c’est un bon résultat. Le seul truc c’est qu’on a pris un but, c’est pour ça aussi qu’on seconde période on joue plus. Mais on joue plus sans avoir de véritable occasion… ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des