Philippe Fargeon : « C’est dommage parce qu’il y avait un coup à faire quand même »

bandicam 2018-02-18 23-12-03-531

 

Philippe Fargeon s’est exprimé après ce Marseille-Bordeaux, qui a vu les Girondins perdre 1-0 au Vélodrome. « Je pense que si on n’est pas en difficulté sur les phases arrêtées, Marseille peut jouer très longtemps avant de marquer un but. Marseille a des occasions automatiquement parce qu’on a joué plus bas, donc il y a des tirs, des frappes, des positions qui pouvaient être intéressantes pour Marseille. Mais je pense qu’on a joué la première mi-temps comme il le fallait sauf qu’on a été en difficulté sur les coups de pieds arrêtés, et c’est sur ça qu’ils marquent. Après, il a fallu changer la physionomie du jeu. On a été à la hauteur sur ce changement, mais après c’est dommage parce qu’il y avait un coup à faire quand même […] En première mi-temps, on était venu chercher le match nul. Après, on prend un but, donc ça modifie tout. On a été plus à tenter en seconde, et est-ce que Marseille n’a pas pu relever le niveau ? C’est peut-être là que l’on peut avoir une source de regret. Mais je pense qu’au départ, le système fonctionnait. C’est juste qu’on prend un but sur coup de pied arrêté… Mais pour moi, Marseille aurait pu jouer des minutes comme ça en première mi-temps, on n’aurait pas été inquiété […] Si en première mi-temps on avait eu cette volonté d’aller de l’avant, d’être plus agressifs et incisifs, on aurait pu inquiéter Marseille ».

 

L’ancien attaquant nota la nouvelle bonne tenue de la défense bordelaise. « On a eu une nouvelle fois une bonne charnière centrale puisque les deux ont tenu la baraque. Ils ont été deux ou trois fois décisifs aussi dans leurs interventions. Je crois qu’on a trouvé une charnière centrale, avec un gardien qui prend de plus en plus d’aisance. Depuis qu’il est capitaine, il progresse énormément, c’est bien ».

 

Enfin, direction la rencontre face à Nice : « Cette défaite n’est pas grave, il faut repartir, et ne surtout pas retomber dans ce qu’on a connu il y a quelques semaines. Nice, ce sera un match dangereux mais on peut faire quelque chose parce qu’on a une équipe qui est capable de jouer, provoquer, et c’est de bon augure ».

 

GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des